Idées

Cocoon et charmant

photo 1 photo 2 photo 3 photo 4 photo 5 photo 6 photo 7 photo 8
vignette 1 vignette 2 vignette 3 vignette 4 vignette 5 vignette 6 vignette 7 vignette 8

Description du projet

Votre mission: Donner du charme et de l'originalité à une pièce de vie qui en fait 4 : Entrée, Salle à manger, salon, cuisine ouverte. Merci !

Bonjour,

Nous venons d'acheter cette maison qui est certes très fonctionnelle, mais manque de charme. Nous rentrons directement sur la pièce de vie (36 m2, soir 9m sur 6 ) dans laquelle doivent se partager le coin salle à Manger et Salon.

A gauche de l'entrée, il y a une cuisine ouverte très sobre et simple (12m2 soit 4 sur 3 ) avec une alcôve (pas vraiment moderne).

Si notre projet vous inspire, votre mission si vous l'acceptez : trouver une astuce pour donner l'impression d'une entrée (sans perdre trop d'espace), rendre la cuisine plus sympathique et original, il y a peut être moyen de jouer avec le bar (il fait 1,60m de long)? Ensuite créer 2 espaces : 1 espace salle à manger et 1 espace plus cocoon salon (nous venons de rajouter le bois au fond... et comment habiller cette cheminée pour la moderniser ?

Nous n'envisageons pas de changer le sol, car c'est le même partout et cela risque d'être coûteux, sauf si vous avez des astuces, sinon il faudra envisager le projet avec.

Nous souhaitons quelque chose de cocoon, moderne et cosy.
Merci d'avance !

photo 1 photo 2
vignette 1 vignette 2

Description de l'idée

partie cuisine entrée : Dans la cuisine je supprime le bar et le rehausse d'une verrière (si vous désirez garder l’alcôve, lui donner l’impression d'une poutre métallique). De l'autre coté de la porte d'entrée, une étagère.

photo 1 photo 2 photo 3 photo 4 photo 5 photo 6
vignette 1 vignette 2 vignette 3 vignette 4 vignette 5 vignette 6

Description de l'idée

Dans cette conception, on délimite les espaces sans réelles cloisons.
Je propose dans un premier temps de créer une petite et assez basse cloison en face du bar. Cette cloison pourra servir d'étagères du coté entrée.
Derrière celle-ci, nous trouvons l'espace salon.
Entre les deux fenêtres, il y a le coin salle à manger aux couleurs rappelant la cuisine;
Enfin, face à la cheminée, se trouve un espace détente/travail. Le bureau est ancré dans la bibliothèque.

Pour la cuisine, je propose de garder le bar, mais de détruire les cloisons de l'alcôve. Le bar servira de plan de travail.

La couleur "verte" que l'on voit et en fait un beige.

 
 

Navigation

Retour en page d'accueil
Petit ou grand projet, c'est l'idée en plus qui fait la différence
haut de page