Idées

Une entrée fun...

photo 1 photo 2 photo 3 photo 4 photo 5 photo 6
vignette 1 vignette 2 vignette 3 vignette 4 vignette 5 vignette 6

Description du projet

il me faut une entrée dynamique et colorée avec une petite touche d'excentricité..

Nous sommes en pleine rénovation..mais on manque d'idée concernant l'entrée.. Quand on passe la porte d'entrée on est face à un grand espace vide et à l'ancienne cuisine sur la gauche..

Nous voudrions donc aménager cette espace en créant une séparation pour bien délimiter l'espace entrée de l'espace buanderie (ancienne cuisine).

L'ancienne cuisine (meubles gris sur la photo) deviendrait une buanderie, c'est à dire qu'il faut y encastrer machine à laver et sèche linge tout en gardant l'évier existant ainsi que le maximum de rangements.

De plus, nous allons grignoter un peu d'espace sur cette pièce pour y agrandir la salle de bain (ajout d'une baignoire), mais ça c'est un autre projet..

Concernant l'entrée, il existe derrière la porte d'entrée une cloison avec le tableau électrique (qui n'est pas déplaçable)
A gauche la future buanderie, puis la porte de la salle de bain, en face se trouve un escalier qui mène au jardin puis à l'étage ou se trouve notre pièce à vivre. Et enfin à droite se situe la porte qui mène aux chambres.

Ce projet doit donc nous permettre d'aménager à la fois un espace buanderie ainsi qu'un espace entrée.

Nous souhaitons un projet inhabituel (qu'on ne voit pas chez tout le monde) nous n’avons pas peur des travaux, ni de la couleur, ni des choses un peu folles..tout est permis, vous avez carte blanche..


photo 1 photo 2
vignette 1 vignette 2

Description de l'idée

Du gris, du rouge intense, des touches de vert ...
Les volumes de l'entrée sont retravaillés (angle coupé pour l'entrée de la buanderie, plafond rabaissé jusqu'au petit bout de cloison ). Une série de placards accompagne la première volée de marches en s'adossant a la petite cloison, offrant un vestiaire et des rangements (chaussures, sacs, parapluies ...)

 
 

Navigation

Retour en page d'accueil
Petit ou grand projet, c'est l'idée en plus qui fait la différence
haut de page