Qu'est-ce que c'est ?

Parce que nous avons des besoins nouveaux, ou simplement par envie de changement, nous devons parfois faire des travaux dans notre habitat.

Que ce soit pour les réaliser nous-même ou en faisant appel à des artisans,il nous manque souvent des idées pour faire d’un simple bricolage un vrai projet.

Il existe bien entendu des professionnels dont c’est le métier (architectes, décorateurs, artisans, paysagistes…), mais leurs services ne sont pas toujours adaptés à de petits travaux ou à des budgets serrés, et nous renonçons souvent à faire appel à eux.

 

Pourtant chaque année de plus en plus d’étudiants choisissent de se préparer à ces métiers. Leur formation leur fournira les compétences nécessaires, mais ils ont aussi besoin d’acquérir de l’expérience. Ils se mettront ainsi à portée de leurs futurs clients, et se prépareront au marché du travail, tout en donnant un aperçu de ce qu’ils peuvent proposer.

Une fois diplômés, les professionnels ne sont pas à l’abri de vivre des périodes où la demande se fait plus rare, et qui les obligent à investir en publicité pourfaire connaitre leur travailet trouver de nouveaux clients.

Il existe aussi une vraie communauté de professionnels et de particuliers, désireux departager une passion commune, et curieux de nouveauté.

 

Au travers d’idearchi, l’architecture s’intègre au quotidien, et les architectes se retrouvent au cœur des préoccupations concrètes de leurs futurs clients

idearchi n’entre pas en concurrence avec les professionnels: parce qu'il s’agit seulement d’idées et non de plans aboutis, et aussi parce que les projets soumis n’ont pas l’ampleur des commandes d’architecture ou de design classiques.

 

Navigation

Retour en page d'accueil
Petit ou grand projet, c'est l'idée en plus qui fait la différence
haut de page